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Les actions

Plusieurs actions sont mises à disposition :

Action Description
Valider manuellement

Cette action permet de bloquer temporairement la remise du paiement.

Pendant ce temps, le marchand peut vérifier la transaction et décider de la valider ou l’annuler.

La transaction est créée en validation manuelle. Elle peut être validée tant que le délai de remise en banque n'est pas dépassé. Passé ce délai, le paiement prend le statut "Expiré". Ce statut est définitif.

Lorsque la transaction est créée en validation manuelle suite à l'application d'une règle de risque, le marchand est averti via la notification de fin de paiement.

La valeur MANUAL_VALIDATION est transmise dans vads_risk_assessment_result en mode redirection et fraudManagement.riskAssessments.results en mode embarqué.

 

Le marchand ne peut pas définir de règle de notification spécifique pour être alerté de cette action.

Cette action peut être cumulée avec d'autres actions, comme Remonter une alerte ou Définir un mode d'authentification.

Refuser le paiement Cette action permet de refuser un paiement.

Exemple : refuser un paiement si la carte utilisée est une carte commerciale.

L’action Refuser est prioritaire sur l'action Valider manuellement.

Remonter une alerte

Cette action permet d’avertir le marchand qu’un risque est identifié.

Exemple : le montant de la transaction est supérieur à 1000 EUR, la transaction a été réalisée avec une carte d’un pays jugé à risque.

Cette action peut être cumulée avec d'autres actions, comme Valider manuellement ou Définir un mode d'authentification.

L’alerte permet au marchand de déclencher des traitements ou des vérifications sur la transaction, comme par exemple, mettre en attente son processus de livraison le temps que des vérifications puissent être réalisées sur la transaction.

Le marchand est averti :
  • via la notification de fin de paiement ;

    La valeur INFORM est transmise dans vads_risk_assessment_result en mode redirection et fraudManagement.riskAssessments.results en mode embarqué.

  • par e-mail.

    Le marchand doit créer une règle de notification par e-mail spécifique afin de recevoir l'alerte. La condition pour déclencher la règle de notification est Gestion des risques informative = Échouée.

    Pour plus d'informations sur la procédure de configuration de la notification, voir : Créer des règles de notifications spécifiques à la gestion du risque.

Définir un mode d'authentification. Cette action n'est disponible que si la 3D Secure v2 est activé sur au moins un des contrats associés à la boutique.

Elle permet de modifier le mode d'authentification par défaut (NO_PREFERENCE) appliqué lors du paiement.

Les choix disponibles dépendent des options de la boutique.

Si votre boutique dispose de l'option "Frictionless 3DS2" et est associée à un contrat 3DS2 activé, vous aurez le choix entre les modes d'authentification suivants :
  • Demande d'authentification avec interaction de l'acheteur (Challenge) ;
  • Demande d'authentification sans interaction de l'acheteur (Frictionless).

En choisissant le choix "Frictionless", l'authentification 3D Secure v2 sera réalisée avec une préférence marchand forcée à Frictionless si une exemption s'applique (voir  : Application des exemptions).

Pour plus d'informations, cliquez sur l'icône "?" présent dans la colonne Aide.

Action non disponible dans l'onglet "Résultat 3D Secure".

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