Paramétrer un champ
Ce type de paramétrage vous permet d'apporter des précisions sur votre liste de champs existants.
Pour paramétrer un champ :
- Sélectionnez le champ dans la zone Liste des champs
disponibles de l'onglet Gestion du formulaire.
Les informations du champ s'affichent dans la zone Paramétrage du champ sélectionné. Toutes les données ne sont pas modifiables dans les champs prédéfinis.
- Apportez les modifications souhaitées.
Exemple de paramétrage d'un champ prédéfini :
- Personnalisez le texte de l'Info-bulle.L'info-bulle est l'information qui s'affiche au passage du curseur afin d'aider l'acheteur lors de la saisie des informations.
- Dans le champ Taille minimale, redéfinissez la valeur minimale en nombre de caractères.
- Dans le champ Taille minimale, redéfinissez la valeur maximale en nombre de caractères.
- Activez la case Champ à confirmer si
vous souhaitez que l'acheteur confirme la saisie de la valeur du
champ.Par exemple saisir un e-mail et confirmer la saisie dans un autre champ pour s'assurer que la bonne adresse est saisie.
- Personnalisez le texte de l'Info-bulle.
- Sélectionnez un champ pour le déplacer. Vous pouvez :
- l'envoyer dans la zone des champs obligatoires, avec le bouton Obligatoire ou par glisser-déposer,
- l'envoyer dans la zone des champs facultatifs, avec le bouton Facultatif ou par glisser-déposer.
Remarque
Lorsqu'un ou des champs de description (Info 1, Info 2, Infos 3) sont utilisés dans une transaction, leurs valeurs sont consultables dans l'onglet Extras du détail de la transaction disponible dans le Back Office Marchand.
Les transactions sont visibles depuis le menu Gestion > Transactions.
- Sélectionnez la transaction.
- Effectuez un clic droit puis sélectionnez Afficher le détail de la transaction.
- Cliquez sur l'onglet Extras pour visualiser le
nouveau champ.
Dans cet exemple, le marchand a renommé le champ Info 1 en "Couleur du produit" lors de la construction du formulaire. L'acheteur a saisi Silver dans le formulaire d'achat.
Vous pouvez retrouver la valeur dans votre journal des transactions dans la colonne RETURN_CONTEXT.