• France
état des services
démonstrations
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un paiement à l'expédition
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Paramétrage de votre compte utilisateur

Votre compte utilisateur est accessible depuis le Back Office Marchand :

Vous pouvez modifier des informations personnelles, changer des préférences dans votre compte ou changer votre mot de passe.

Pour modifier des informations personnelles et/ou changer des préférences dans votre compte :
  1. Cliquez sur votre nom de connexion pour afficher le menu.
  2. Cliquez ensuite sur Mon compte.

    La fenêtre de modification du compte s'affiche.

  3. Modifiez les informations souhaitées.
    • Dans la rubrique Mes informations vous pouvez modifier :
      • votre identifiant (si vous être habilité)
      • votre civilité
      • vos prénom et nom
      • votre adresse e-mail
      • votre numéro de téléphone mobile

        Vous pouvez ajouter jusqu'à 3 numéros de téléphone.

    • Dans la rubrique Mes préférences vous pouvez modifier :
      • la langue d'affichage des informations de votre Back Office Marchand

        La langue peut aussi être modifiée depuis la page d'accueil. Il suffit de cliquer sur le drapeau et de choisir la langue d'affichage souhaitée.

      • le fuseau horaire sur lequel se basent les échanges et les notifications
      • votre page d'accueil si vous être habilité
  4. Cliquez sur Sauvegarder pour prendre en compte les modifications.

Pour changer votre mot de passe :
  1. Cliquez sur votre Nom de connexion pour afficher le menu.
  2. Cliquez ensuite sur Changer de mot de passe.

    La fenêtre de changement de mot de passe s'affiche.

  3. Saisissez votre mot de passe actuel.
  4. Saisissez puis confirmer votre nouveau mot de passe.
  5. Cliquez sur Valider.

    La plateforme envoie une notification e-mail à l'adresse renseignée pour confirmer le changement de mot de passe.

Pour réinitialiser un mot de passe, vous devez cliquer sur le lien Mot de passe oublié ou compte bloqué accessible sur la page de connexion au Back Office Marchand. La procédure détaillée est décrite dans la FAQ.

© 2025 Tous droits réservés à Scellius
25.18-1.11