• France
état des services
démonstrations
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un paiement à l'expédition
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Rembourser une transaction d'expédition

Le remboursement est impossible sur une transaction initiale car aucune remise n’a été effectuée.

En cas de remboursement, les transactions de crédit n’affichent pas l’onglet Paiement à l’expédition dans le Back Office Marchand. Le reste à expédier n'est pas remis à jour dans l’onglet Paiement à l’expédition de la transaction initiale.

Pour rembourser une transaction, effectuez un appel au Web Service Transaction/CancelOrRefund.

POSThttps://api.scelliuspaiement.labanquepostale.fr/api-payment/V4/Transaction/CancelOrRefund

Utilisez les champs ci-dessous pour construire la requête :

Nom du champ Description Requis
uuid Identifiant unique de la transaction généré par la plateforme de paiement. Oui

Exemple de requête

POST https://api.scelliuspaiement.labanquepostale.fr/api-payment/V4/Transaction/CancelOrRefund

{
  "uuid": "a0b61d1e159748eaab876cfe342e8c08"  
}

Le Web Service retourne un objet Transaction contenant le détail du paiement.

Pour obtenir plus d'informations sur le contenu de l'objet Transaction, testez le Web Service Transaction/CancelOrRefund depuis notre playground.

© 2025 Tous droits réservés à Scellius
25.18-1.11