Rembourser une transaction d'expédition
Le remboursement est impossible sur une transaction initiale car aucune remise n’a été effectuée.
En cas de remboursement, les transactions de crédit n’affichent pas l’onglet Paiement à l’expédition dans le Back Office Marchand. Le reste à expédier n'est pas remis à jour dans l’onglet Paiement à l’expédition de la transaction initiale.
Pour rembourser une transaction, effectuez un appel au Web Service Transaction/CancelOrRefund.
POSThttps://api.scelliuspaiement.labanquepostale.fr/api-payment/V4/Transaction/CancelOrRefund
Utilisez les champs ci-dessous pour construire la requête :
Nom du champ | Description | Requis |
---|---|---|
uuid | Identifiant unique de la transaction généré par la plateforme de paiement. | Oui |
Exemple de requête
POST https://api.scelliuspaiement.labanquepostale.fr/api-payment/V4/Transaction/CancelOrRefund
{ "uuid": "a0b61d1e159748eaab876cfe342e8c08" }
Le Web Service retourne un objet Transaction contenant le détail du paiement.
Pour obtenir plus d'informations sur le contenu de l'objet Transaction, testez le Web Service Transaction/CancelOrRefund depuis notre playground.