Annuler une transaction d'expédition
Plusieurs cas de figure pour annuler tout ou
partie de la commande.
- L’annulation d’une transaction initiale est possible uniquement si aucune transaction d’expédition n’a encore été créée.
- L’annulation d’une transaction initiale est impossible dès lors qu’une transaction d’expédition a été créée.
- L’annulation d’une transaction d’expédition est possible tant que la transaction n’a pas été remisée. Vous devez effectuer un remboursement si elle a déjà été remisée.
Pour annuler une transaction, effectuez un appel au Web Service Transaction/CancelOrRefund.
POSThttps://api.scelliuspaiement.labanquepostale.fr/api-payment/V4/Transaction/CancelOrRefund
Utilisez les champs ci-dessous pour construire la requête :
Nom du champ | Description | Requis |
---|---|---|
uuid | Identifiant unique de la transaction généré par la plateforme de paiement. | Oui |
Exemple de requête
POST https://api.scelliuspaiement.labanquepostale.fr/api-payment/V4/Transaction/CancelOrRefund
{ "uuid": "a0b61d1e159748eaab876cfe342e8c08" }
Le Web Service retourne un objet Transaction contenant le détail du paiement.
Pour obtenir plus d'informations sur le contenu de l'objet Transaction, testez le Web Service Transaction/CancelOrRefund depuis notre playground.