Créer une transaction d’expédition
La création d’une transaction d’expédition est possible à partir d’une transaction initiale créée lors de la prise de commande.
Ce type de transaction est identifiable d’abord par le type d’opération : Vérification, ensuite via une icône en forme de camion lorsque vous faites un clic droit sur la transaction.
Cette transaction est associée à un nouveau mode de paiement : "Paiement à l’expédition". Ce mode de paiement vous permet de créer une ou plusieurs autres transactions à partir de la transaction initiale.
- Faites un clic droit sur la transaction d’expédition initiale.
- Cliquez sur Créer une transaction d’expédition.
La fenêtre suivante s’affiche.
- Saisissez le Montant à autoriser dans la transaction.
Exemple : 35 EUR
- Modifiez la Date de remise demandée si besoin.
- Modifiez la valeur du champ Validation si besoin pour choisir le mode Automatique ou Manuelle.
- Créer.
Une transaction de débit est créée. Le récapitulatif de la transaction s’affiche dans l’onglet Paiement à l’expédition.
Ce récapitulatif informe sur le statut de la transaction et permet de savoir s’il y a Transfert de responsabilité sur cette transaction.
Un lien Afficher la transaction est disponible depuis l’onglet Informations de la transaction d’expédition. Il permet de retrouver facilement la transaction initiale.
Il est possible de déclencher d’autres paiements s’il y a d’autres expéditions, toujours selon la même procédure, à partir de la transaction initiale.
Exemple d’un paiement supplémentaire de 25 EUR.
Dans cet exemple, la dernière transaction d’expédition sera de 14.12 EUR.
La date affichée en vert (avant le 12/08/2023) correspond à la date limite de validité de la transaction initiale (180 jours à partir de sa création).
La date s’affichera en rouge, une fois la transaction expirée.