• France
état des services
démonstrations
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un paiement à l'expédition
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Rembourser une transaction d’expédition

Cette opération permet de recréditer le compte de l'acheteur suite à une transaction d’expédition.

Le compte de l'acheteur est crédité du montant remboursé, le compte du marchand est débité de ce même montant.

Cette opération est disponible uniquement sur les Transactions remisées.

Le remboursement est impossible sur une transaction initiale car aucune remise n’a été effectuée.

En cas de remboursement, les transactions de crédit n’affichent pas l’onglet Paiement à l’expédition dans le Back Office Marchand. Le reste à expédier n'est pas remis à jour dans l’onglet Paiement à l’expédition de la transaction initiale.

  1. Placez-vous dans l'onglet Transactions remisées.
  2. Effectuez un clic droit sur la transaction à rembourser.
  3. Sélectionnez Effectuer un remboursement dans le menu contextuel.
    La boîte de dialogue Remboursement de la transaction s'affiche.
  4. Saisissez le montant à rembourser.
  5. Cliquez sur Effectuer le remboursement.
© 2025 Tous droits réservés à Scellius
25.18-1.11