Désactiver le compte d'un utilisateur
Cette action est réalisée par un utilisateur habilité à gérer les comptes des utilisateurs. Pour en savoir plus sur l'octroi de cette habilitation, contactez le Service Assistance Monétique Commerçants.
Lorsque vous souhaitez enlever le droit de connexion à un utilisateur, vous pouvez désactiver son compte. Il est toujours possible de revenir sur cette action.
- Recherchez l'utilisateur marchand. Voir : Rechercher un utilisateur).
- Sélectionnez l'utilisateur, allez dans l'onglet Permissions.
Dans Statut, cliquez sur le menu déroulant puis choisissez Actif ou Désactivé.
La désactivation est opérationnelle dès la confirmation.
- Cliquez sur Sauvegarder.
En cas de tentative de connexion, l'utilisateur du compte désactivé recevra un message du type "Votre compte a été désactivé. Veuillez contacter votre contact commercial".
Pour réactiver un utilisateur, modifiez son statut dans l'onglet Permissions.
Pour le retrouver plus facilement, utilisez le filtre Statut = Désactivé dans la zone de recherche.