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Description des droits boutiques

L'utilisateur peut accéder à une ou plusieurs boutiques d'une ou de plusieurs sociétés. Des droits paramétrables sont associés à chaque boutique. Il est possible de modifier les droits et/ou de restreindre le nombre de boutiques en accès.

Vous ne pouvez pas octroyer plus de droits que votre compte en possède.

Le tableau ci-dessous décrit les différents droits qui donnent accès aux fonctionnalités d’une boutique :

Icône Libellé du droit Description
Visualiser les transactions, alias et abonnements

Permet de consulter les transactions, les alias et les abonnements créés sur la boutique.

En fonction de ses droits, l'utilisateur a accès aux transactions, alias et abonnements de Test et/ou de Production.

Modifier les paramètres

Permet de faire des modifications sur les paramètres existants.

Par exemple, l'utilisateur peut associer de nouveaux contrats à sa boutique, configurer la boutique, etc.

Gérer les clés et les algorithmes de signature

Permet de consulter l'onglet Clés, de regénérer une clé de Test et/ou de Production en fonction de ses accès. Permet aussi de choisir un algorithme de signature quand c'est nécessaire.

Pour mieux gérer ce droit, il est souhaitable d'avoir aussi l'accès à Modifier les paramètres.

Exécuter l'URL de notification

Permet d'exécuter les URL de notification.

Pour mieux gérer ce droit, il est souhaitable d'avoir aussi l'accès à Modifier les paramètres.

Configurer la gestion des risques

Permet de configurer les paramètres de gestion des risques (contrôle des moyens de paiement, définition de la liste grise des cartes, etc.)

Effectuer un paiement manuel

Permet d'effectuer un paiement manuel à partir du Back Office Marchand.

Pour se servir de ce droit, l'utilisateur a besoin d'avoir aussi le droit Visualiser les transactions.

Gérer les ordres de paiement

Permet de gérer les ordres de paiement depuis le Back Office Marchand.

En fonction de l'offre de la boutique, l'utilisateur peut créer un ordre de paiement :
  • par e-mail
  • par SMS
  • par URL
  • de facture via le Formulaire de collecte de données
Valider une transaction

Permet de valider manuellement les transactions sur des paiements en mode différé.

Pour se servir de ce droit, l'utilisateur a besoin d'avoir aussi le droit Visualiser les transactions.

Annuler une transaction

Permet d'annuler une ou des transactions n'ayant pas atteint la date de remise en banque.

Pour se servir de ce droit, l'utilisateur a besoin d'avoir aussi le droit Visualiser les transactions.

Modifier une transaction
Permet de modifier une ou des transactions ayant comme statut :
  • à valider
  • à valider et autoriser
  • en attente d'autorisation
  • en attente de remise

Pour se servir de ce droit, l'utilisateur a besoin d'avoir aussi le droit Visualiser les transactions.

Émettre un remboursement

Permet de re-créditer le compte d’un client suite à une transaction. Cette action s'effectue sur une transaction remisée.

Pour se servir de ce droit, l'utilisateur a besoin d'avoir aussi le droit Visualiser les transactions.

Dupliquer une transaction

Permet de créer par duplication un nouveau paiement à partir d'une transaction existante. Cette action s'effectue sur une transaction remisée.

Pour se servir de ce droit, l'utilisateur a besoin d'avoir aussi le droit Visualiser les transactions.

Gérer les formulaires

Permet d'accéder et de configurer le formulaire de collecte de données.

Configurer le service SMS

Permet d'accéder et de gérer le compte SMS du marchand.

Le compte SMS sert lors d'envoi d'ordre de paiement et/ou de notification SMS à la suite d'un paiement.

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