Réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur
Cette action est réalisée par un utilisateur habilité à gérer les comptes des utilisateurs. Pour en savoir plus sur l'octroi de cette habilitation, contactez le Service Assistance Monétique Commerçants.
La réinitialisation de mot de passe est souvent réalisée à la demande et/ou en cas de blocage d'un autre utilisateur.
Pour modifier son mot de passe, l'utilisateur doit aller sur son compte dans le Back Office Marchand et cliquer sur Son nom > Changer de mot de passe. La réinitialisation n'est pas nécessaire.
Pour réinitialiser son mot de passe (en cas d'oubli, par exemple), l’utilisateur doit cliquer sur le lien Mot de passe oublié ou compte bloqué accessible sur la page de connexion au Back Office Marchand. La procédure détaillée est décrite dans la FAQ.
- Recherchez l'utilisateur marchand. Voir : Rechercher un utilisateur).
- Sélectionnez l'utilisateur et faites un clic droit pour afficher le menu contextuel.
- Cliquez sur Réinitialiser le mot de
passe.
La page de demande de confirmation s'affiche.
- Cliquez sur Oui pour confirmer.
Un e-mail contentant de nouveaux identifiants de connexion est immédiatement transmis à l’utilisateur. Le code de sécurité de la société lui sera demandé lors de sa première connexion.
Pour faciliter la transmission du code de sécurité de la société à l'utilisateur, le message suivant s'affiche :
Le mot de passe de l'utilisateur xxxxxxx a été réinitialisé avec succès. Si nécessaire, transmettez-lui le code de sécurité de votre société : xxxxx.
- Copier le code de sécurité dans le
presse-papier
Copiez le code de sécurité de la société dans le presse-papier en cliquant sur ce bouton.
Transmettez-le à l'utilisateur par e-mail ou un autre support.
- Renvoyer le code par SMS à l'utilisateur
xxxxxx
Vous pouvez renseigner le numéro de téléphone mobile de l'utilisateur en cliquant sur ce bouton si vous ne l'avez pas fait lors de sa création.
Vous pouvez ajouter le numéro de téléphone de l'utilisateur dans la fenêtre de saisie et lui envoyer gratuitement le code de securité de la société par SMS .
Il est recommandé de sauvegarder le numéro de téléphone.
Pour des raisons de sécurité, au bout de 3 saisies erronnées du code de sécurité de la société, l'accès de l'utilisateur est verrouillé. Toute nouvelle tentative de saisie est refusée et l'utilisateur doit contacter l'assistance technique commercant.cnm@labanquepostale.fr.
- Copier le code de sécurité dans le
presse-papier