Gérer une transaction expirée
Une transaction avec un mode de validation manuelle expire si celle-ci n'est pas validée à temps.
Que faire si une transaction expire? Vous avez 2 possibilités :
Dupliquer la transaction
Il est possible de créer une nouvelle transaction en la dupliquant.
Lors d'une duplication, une nouvelle demande d’autorisation est effectuée avec les informations bancaires correspondant à la transaction d’origine.
Cependant cette transaction ne possèdera pas de garantie de paiement.
Pour dupliquer la transaction expirée :
- Connectez-vous à votre Back Office Marchand.
- Recherchez puis sélectionnez la transaction.
- Cliquez sur Dupliquer.
- Modifiez les champs si besoin.
- Cliquez sur le bouton Dupliquer.
Envoyer un ordre de paiement
Pour envoyer un ordre de paiement à l'acheteur :
- Connectez-vous sur le Back Office Marchand.
- Allez dans le menu Gestion > Ordres de paiement.
- Si le menu n'est pas disponible, contactez le Service Assistance Monétique Commerçants pour souscrire à l'option Ordres de paiement.
- Cliquez sur le bouton Ajouter.
- Cliquez sur l'ordre de paiement de votre choix. Exemple: Créer un ordre via e-mail.
- Saisissez le Montant de l'ordre de paiement.
- Renseignez l'email de l'acheteur dans le paramètre À.
- Modifiez les autres paramètres si besoin.
- Cliquez sur le bouton Envoyer.
email courriel