• France
état des services
démonstrations
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un paiement à l'expédition
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

vads_risk_analysis_result

Description

Retourne le résultat de l'analyse de fraude effectuée par un système externe (Konduto, ClearSale, Cybersource, NOTO, etc...).

Champ de sortie, retourné dans la réponse (IPN et URL de retour).

Format ans
Valeurs possibles  
Valeurs communes à tous les analyseurs de risques
INVALID_CREDENCIAL Problème de paramétrage du contrat d’analyse de risques.
COMUNICATION_PROBLEM Impossible de communiquer avec l’analyseur de risques.
DATA_PROCESSING_PROBLEM Problème lors du traitement de l’envoi ou de la réponse d’analyse de risques.
MISSING_MANDATORY_ORDER_INFO

Des données relatives à la commande sont manquantes.

MISSING_MANDATORY_SHIPPING_INFO

Des données relatives à la livraison sont manquantes.

MISSING_MANDATORY_SHIPPING_ADDRESS_INFO

Des données relatives à l’adresse de livraison sont manquantes.

MISSING_MANDATORY_BILLING_INFO Des données relatives à la facturation sont manquantes.

MISSING_MANDATORY_BILLING_ADDRESS_INFO

Des données relatives à l’adresse de facturation sont manquantes
MISSING_MANDATORY_CARD_INFO

Des données concernant le moyen de paiement sont manquantes.

MISSING_MANDATORY_CUSTOMER_INFO

Des données concernant l’acheteur sont manquantes.

Valeurs retournées par ClearSale
APA La transaction est automatiquement approuvée selon les paramètres définis.
APM La transaction est manuellement approuvée par un analyste.
RPM La commande est refusée en raison du manque d'informations sur l'acheteur en accord avec la politique appliquée.
AMA En attente d'analyse manuelle. La commande est dans une file d'attente pour analyse.
ERR Erreur
NVO Nouvelle commande. En attente de traitement et de classification.
SUS Commande suspendue manuellement. La commande est suspendue pour suspicion de fraude.
CAN Commande annulée. La commande est annulée par l'acheteur.
FRD Fraude confirmée avec l'opérateur de la carte de crédit ou du titulaire de la carte.
RPA Commande refusée automatiquement. La commande est refusée en application des paramètres de l'analyseur de fraude externe.
RPP Commande refusée automatiquement. La commande est refusée en application de la politique client ou ClearSale.
Catégorie Informations sur la transaction.
© 2025 Tous droits réservés à Scellius
25.18-1.11