Proposer des tentatives de paiement supplémentaires
Lorsqu'un paiement est refusé, vous avez la possibilité de proposer à l'acheteur de retenter avec un autre moyen de paiement ou de saisir à nouveau ses données en cas d'erreur de saisie.
Le nombre de tentatives supplémentaires est paramétrable depuis le Back Office Marchand :
- Ouvrez le menu Paramétrage > Boutique puis cliquez sur le nom de la boutique sur laquelle la configuration doit être modifiée.
- Sélectionnez l’onglet Configuration.
- Renseignez le nombre de tentatives supplémentaires autorisées en cas de
refus de paiement.
Si vous paramétrez 2 tentatives supplémentaires, alors l'acheteur pourra réaliser au total 3 tentatives de paiement.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez activer l'envoi d'une notification de fin de paiement (IPN) à chaque tentative refusée, en cochant la case URL de notification sur tentative refusée.
- Cliquez sur le bouton Sauvegarder.
Les tentatives
supplémentaires ne sont pas proposées :
- si le paiement est un paiement en N fois.