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C’est quoi le Soft Decline ?

Avec l'application de la DSP2, les émetteurs peuvent refuser la transaction si l'authentification 3-D Secure n'a pas été réalisée. Ce comportement s'appelle "Soft Decline".

Le "Soft Decline" s'applique également aux transactions en frictionless selon les souhaits de l'émetteur (par exemple. l'émetteur ou l'acquéreur peut refuser à l'étape d'autorisation s'il ne souhaite pas de frictionless sur la transaction).

Pour réduire le nombre de paiements refusés, lorsque l'émetteur refuse une transaction en "Soft Decline", la plateforme de paiement réalise automatiquement une nouvelle tentative de paiement mais cette fois en "challenge mandate". L'acheteur n’a pas à saisir ses données de carte une nouvelle fois. Le processus est transparent pour l'acheteur.

Quels sont les réseaux concernés ?

Tous les acquéreurs qui font de l'acquisition en euro dans la zone d'application de la DSP2 sont concernés.

La plateforme de paiement gère le "Soft Decline" sur les réseaux suivants :
  • CB
  • AMEXGLOBAL (American Express)
  • GATECONEX (Elavon Europe)

Les codes retour autorisation correspondants :
Réseau Code retour autorisation
CB 81
AMEXGLOBAL 130
GATECONEX 110

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