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Transaction avec authentification 3-D Secure en échec

Le point d'exclamation rouge à gauche du nom de l'onglet indique que la raison du refus est liée à l'authentification 3-D Secure.

Le moyen de paiement est enrôlé 3-D Secure et une authentification forte (challenge) était requise.

Le statut de l'authentification ("Echouée") indique que le porteur ne s'est pas authentifié correctement sur le site d'authentification de sa banque (ACS).

Exemple de motifs de refus :
  • "39 : Refus 3-D Secure pour la transaction" : correspond à une mauvaise saisie du code d'authentification ; ce qui a entraîné le refus du paiement.

  • "206 : 3-D Secure - Une erreur technique est survenue lors du processus" :

    Ce type d'erreur peut apparaître lorsque l'acheteur effectue sa transaction via un mobile avec une mémoire insuffisante. La transaction échoue lors de la phase d'authentification et l'ACS nous remet un message d'erreur visible dans le détail de la transaction.

    Exemple : "Erreur reçue de l’ACS : TRANSACTION_DATA_NOT_VALID"

  • "207 : Refus de l'authentification par l’émetteur (Transaction non permise pour ce porteur de carte)" :

    Les serveurs d'authentification (ACS) ont rejeté l'authentification.

    L'acheteur doit demander à sa banque si la carte utilisée autorise des paiements avec authentification 3DS2 et/ou des paiements via un site e-commerce.

    Raison du statut : "12-Transaction non permise à ce porteur"

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