Les dispositifs de paiement d’Alma (en 2x, 3x, 4x, 10x et/ou 12x) permettent à
un client de financer ses achats en ligne avec sa carte bancaire en
bénéficiant de facilités de paiement. - Opportunité pour vous :
proposer à vos clients un choix de la durée pour le règlement
leurs achats en plusieurs fois.
- Rapidité et risque de
fraude limité : dans la grande majorité des cas, le
paiement est accepté rapidement sans réserve et l'échéancier est
déclenché pour les paiements en 2x, 3x et 4x.
Un paiement dont la durée de remboursement est supérieure à
3 mois constitue un crédit. Un cadre réglementaire impose
donc un parcours spécifique sur les crédits longs (exemple :
alma en 10 ou 12 fois) et sur certains montants. Durant le parcours d’achat du client, Alma effectue : - des vérifications réglementaires
supplémentaires en fonction du montant du crédit.
Exemples:
pour les crédits supérieurs à 1000 €, le client
doit fournir une pièce d’identité, soit en prenant
une photo, soit en téléchargeant la pièce depuis
son ordinateur. - la signature d’un contrat de crédit
sans redirection et par acceptation explicite,
- une demande confirmation de
l’acceptation du contrat de crédit via un code reçu
par SMS.
- Fonctionnement pour vos
clients : en cas de réponse favorable, le client est
débité uniquement de l’apport payé via sa carte bancaire. Il
reçoit un récapitulatif de ses échéances restantes.
En cas de refus, il peut retourner sur
votre site et choisir un autre moyen de paiement. - Fonctionnement pour
vous : Alma
vous crédite le montant de la commande selon les termes convenus
lors de la souscription. Alma débite l’apport payé par le client et se charge
ensuite de récupérer les mensualités auprès du client.
Pour chaque commande, une transaction
unique est affichée sur votre Back Office avec le montant
total de la commande. La gestion des échéances se gère entre
le client et Alma.
|