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Présentation

Les dispositifs de paiement d’Alma (en 2x, 3x, 4x, 10x et/ou 12x) permettent à un client de financer ses achats en ligne avec sa carte bancaire en bénéficiant de facilités de paiement.

  • Opportunité pour vous : proposer à vos clients un choix de la durée pour le règlement leurs achats en plusieurs fois.
  • Rapidité et risque de fraude limité : dans la grande majorité des cas, le paiement est accepté rapidement sans réserve et l'échéancier est déclenché pour les paiements en 2x, 3x et 4x.

    Un paiement dont la durée de remboursement est supérieure à 3 mois constitue un crédit. Un cadre réglementaire impose donc un parcours spécifique sur les crédits longs (exemple : alma en 10 ou 12 fois) et sur certains montants.

    Durant le parcours d’achat du client, Alma effectue :
    • des vérifications réglementaires supplémentaires en fonction du montant du crédit.

      Exemples: pour les crédits supérieurs à 1000 €, le client doit fournir une pièce d’identité, soit en prenant une photo, soit en téléchargeant la pièce depuis son ordinateur.

    • la signature d’un contrat de crédit sans redirection et par acceptation explicite,
    • une demande confirmation de l’acceptation du contrat de crédit via un code reçu par SMS.
  • Fonctionnement pour vos clients : en cas de réponse favorable, le client est débité uniquement de l’apport payé via sa carte bancaire. Il reçoit un récapitulatif de ses échéances restantes.

    En cas de refus, il peut retourner sur votre site et choisir un autre moyen de paiement.

  • Fonctionnement pour vous : Alma vous crédite le montant de la commande selon les termes convenus lors de la souscription. Alma débite l’apport payé par le client et se charge ensuite de récupérer les mensualités auprès du client.

    Pour chaque commande, une transaction unique est affichée sur votre Back Office avec le montant total de la commande. La gestion des échéances se gère entre le client et Alma.

Devises supportées

  • EUR
Pays supportés
  • France

Informations

complémentaires

  • La remise des transactions est immédiate (le délai de capture est ignoré).
  • Contraintes de paiement paramétrables :
    • Montant minimum de 50 €
    • Montant maximum de 2 000 €

    Il est possible d’augmenter le minimum et/ou diminuer le maximum.

  • La durée de session d’un paiement est définie à 60 minutes. Cette durée est modifiable. Contactez le Service Assistance Monétique Commerçants.
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