Configurer la notification en cas d'abandon/annulation
La plateforme de paiement notifie le site marchand dans les cas suivants :
- Abandon/annulation, si l'acheteur clique sur Annuler et retourner à la boutique.
- L'acheteur n'a pas terminé son paiement avant l'expiration de sa session de
paiement.
La durée d'une session de paiement est de 10 minutes.
Cette règle est désactivée par défaut.
- Effectuez un clic droit sur la ligne URL de notification sur annulation.
- Sélectionnez Gérer la règle.
- Renseignez le champ Adresse(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec dans la section "Paramétrage général". Pour spécifier plusieurs adresses e-mail, séparez-les par un point-virgule (;).
- Pour autoriser la plateforme à renvoyer automatiquement la notification en cas d'échec, cochez la case Rejeu automatique en cas d’échec. Ce mécanisme permet de faire jusqu'à 4 tentatives de renvoi automatique.
- Si vous souhaitez recevoir les notifications au format API Formulaire, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeler en mode PRODUCTION dans la section "URL de notification de l'API formulaire V1, V2".
- Si vous utilisez le client JavaScript, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL cible de l'IPN à appeler en mode TEST et URL cible de l'IPN à appeler en mode PRODUCTION dans la section "URL de notification de l'API REST".
- Sauvegardez vos modifications.
- Effectuez un clic droit sur URL de notification sur annulation et sélectionnez Activer la règle.