Configurer les notifications
Plusieurs types de notifications sont à disposition dans le Back Office Marchand :
- Appel URL de notification
- E-mail envoyé au marchand
- E-mail envoyé à l'acheteur
- SMS envoyé au marchand
- SMS envoyé à l'acheteur
La notification est envoyée en fonction de l'événement qui a lieu (paiement accepté, abandon par l'acheteur, annulation par le marchand, etc.).
Les
notifications de type Appel URL de notification sont les plus importantes. Elles sont l'unique moyen fiable pour le site
marchand d'obtenir le résultat d'un paiement.
Échec URL de notification
Si la plateforme n'arrive pas à joindre votre URL, elle envoie un e-mail à l'adresse spécifiée.
Cet e-mail contient :
- le code HTTP de l'erreur rencontrée ;
- des éléments d'analyse en fonction de l'erreur ;
- les conséquences de l'erreur ;
- la procédure à suivre depuis le Back Office Marchand pour renvoyer la requête vers l’URL déjà définie.
Accés à la gestion des règles de notification
Allez dans le menu Paramétrage > Règles de
notifications.