• France
état des services
démonstrations
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un paiement à l'expédition
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Paiement différé

Le mode ORDER doit être activé sur votre contrat PayPal. Pour vous en assurer, contactez votre chargé de compte PayPal.

Lors d'un paiement différé, le compte de l'acheteur n'est pas débité le jour du paiement.

Le marchand doit définir un délai supérieur à 0 jour entre le jour de la commande et le jour effectif du débit.

Ce délai peut être défini dans le formulaire de paiement ou dans le Back Office Marchand (menu Paramétrage > Boutique, onglet Configuration).

  • Si le délai de remise est inférieur ou égal à 3 jours :

    La plateforme effectue une demande d'autorisation le jour du paiement et la remise est faite à la date demandée.

  • Si le délai de remise est supérieur à 3 jours :

    Le jour du paiement, la plateforme envoie une demande de renseignement. Trois jours avant la date de remise demandée, la plateforme effectue une demande d'autorisation. La remise est toujours faite à la date demandée.

Notification du résultat final du paiement

Vous devez activer et configurer la règle de notification "URL de notification sur autorisation par batch".

Tant que la date de remise demandée n'est pas atteinte, vous pouvez effectuer les opérations suivantes sur les transactions :
  • modification du montant
  • modification de la date de remise
  • annulation
  • validation
© 2025 Tous droits réservés à Scellius
25.18-1.11