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Souscrire au programme de protection des marchands

PayPal propose un programme de protection des marchands dans les cas suivants :
  • Une opposition ou une annulation a été effectuée suite à un paiement non autorisé. Le paiement a eu lieu dans un environnement PayPal.
  • Une opposition ou une réclamation a été effectuée pour objet non reçu.

Dans les deux cas, PayPal rembourse le montant total correspondant au préjudice subi si les conditions sont respectées.

Pour bénéficier du programme de protection, vous devez :
  1. Accepter les exigences de PayPal sur votre compte (droit de suspension du compte et/ou de l'éligibilité en cas de risque identifié).
  2. Faire une réclamation sur une transaction désignée éligible ou partiellement éligible dans les détails de la transaction de votre compte.

    Le statut d'éligibilité d'une transaction à la protection des marchands est aussi présent dans le détail de la transaction du Back Office Marchand.

  3. Être en mesure de fournir une preuve de dépôt s'il s'agit d'un article tangible ou une preuve de livraison s'il s'agit d'un article immatériel ou d'un service.
  4. Avoir transmis les informations de livraison dans la demande de paiement.
  5. Avoir transmis le contenu du panier dans la demande de paiement.
  6. Avoir expédié la commande à l'adresse de livraison spécifiée dans les détails de la transaction.
    La remise en main propre et l'expédition à une autre adresse sont exclues de la protection.
  7. Avoir accepté un paiement unique depuis un compte PayPal.
    Les paiements fractionnés ou échelonnés sont exclus de la protection.
  8. Avoir la possibilité de fournir à PayPal toute information ou document demandé.

La protection n’est pas automatiquement attribuée à tous les marchands. Voir sur le site PayPal pour plus d'informations.

La protection s'applique quelque soit le pays du marchand, mais des différences peuvent exister dans les exigences de PayPal. Voir : https://www.paypal.com/tc/webapps/mpp/ua/useragreement-full#9

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