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Analyser le motif du rejet

Le motif de rejet est transmis dans le champ vads_auth_result.

Ce champ est valorisé à:
  • 00 lorsque le paiement est réalisé avec succès,
  • une des valeurs ci-dessous lorsque le paiement est refusé :
Codes retournés pour le virement SEPA:
Codes Description
00 Le paiement est réalisé avec succès.
80 AC01 : Le numéro de compte n'est pas valide ou n'existe pas.

IBAN ou BIC incorrect ou devise du compte différente de l'euro.

81 AC04 : Le compte est clôturé et ne peut pas être utilisé.
82 AC06 : Le compte est bloqué et ne peut pas être utilisé.
83 AG01 : Transaction interdite sur ce type de compte.

Exemple : un compte d'épargne.

84 AM18 : Le nombre de transactions dépasse la limite d'acceptation du service de paiement gestionnaire du compte (ASPSP).
85 CH03 : La date d'exécution demandée est trop lointaine.
86 CUST : Le rejet est dû au débiteur : refus ou manque de liquidité.
87 DS02 : Un utilisateur autorisé a annulé la commande.
88 FF01 : Le rejet est dû à la demande de paiement initiale qui n'est pas valide (syntaxe, structure ou valeurs).
89 FRAD : La demande de paiement est considérée comme frauduleuse.
90 MS03 : Aucune raison spécifiée par le service de paiement gestionnaire du compte (ASPSP).
91 NOAS : Le bloc d'alimentation n'a ni accepté ni rejeté la demande de paiement et le délai d'attente s'est écoulé.
92 RR01 : L'identification du compte et/ou du débiteur est manquante ou incohérente.
93 RR03 : La spécification du nom et/ou de l'adresse du créancier nécessaire pour répondre aux exigences réglementaires est incomplète ou manquante.
94 RR04 : Rejet pour raison réglementaire.
95 RR12 : Identification invalide ou manquante requise pour un pays ou un type de paiement particulier.
96 DUPL : Opération dupliquée.
97 TECH : Erreur technique
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25.20-1.11