• France
état des services
démonstrations
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un paiement à l'expédition
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Que faire en cas de WAITING_AUTHORISATION ?

Le statut WAITING_AUTHORISATION est un statut intermédiaire.

Lorsque l'acheteur valide sa demande de virement, sa banque retourne un statut technique (ACCP / ACSP / ACWC / ACWP / RCVD / ACCO / PDNG) et indique que tous les contrôles sont effectués avec succès.

Le virement est en cours. Le statut de la transaction est "En attente d'autorisation" dans le Back Office Marchand.

La compensation (mouvement d'un compte à l'autre) n'est pas encore réalisée.

Les jours fériés et les jours non ouvrés peuvent retarder la mise à jour du statut.

Pour recevoir le statut final, il est important de configurer la notification sur modification par batch. Voir : Centre de notifications.

Vous pouvez prendre le risque de valider la commande même en cas de statut intermédiaire (ACCP / ACSP / ACWC / ACWP / RCVD / ACCO / PDNG), sans attendre le statut final.

Certaines banques (comme ING France) peuvent ne pas donner la priorité à l'exécution du virement en cas d'autres débits prioritaires.

Si l'acheteur a finalisé toutes les démarches nécessaires sur son application bancaire (ACSP) mais que la plateforme est toujours en attente d'une réponse finale de la banque au-delà du délai de réponse, elle peut refuser la transaction pour cause d'expiration. Dans ce cas, vous pouvez observer dans l'historique de cette transaction le message suivant qui vous invite à nous contacter :
"The bank did not provide us with a final status within the required time. We canceled the payment request to avoid contacting the bank. If there is an issue, please contact support for assistance."

© 2025 Tous droits réservés à Scellius
25.18-1.11