Configurer les notifications
Les règles les plus importantes qui permettent de notifier votre
système d'information de l'état de la transaction sont :
- "URL de notification à la fin du paiement" qui retourne l'état de la transaction à la fin du paiement.
- "URL de notification sur annulation" lorsque l'acheteur clique sur Annuler et retourner à la boutique.
- "URL de notification à la création d'un abonnement" lorsque la plateforme de paiement crée une nouvelle échéance d'un paiement récurrent. Cette notification vous permet de recevoir la date de transfert de fonds.
- "URL de notification sur une opération provenant du Back Office" lorsqu'une action est réalisée sur une transaction depuis le Back Office Marchand.
Le prélèvement SEPA nécessite de notifier le débiteur. Pour cela, vous devrez activer et configurer les notifications correspondantes. Voir Notifier le débiteur.
Retrouvez toute la documentation sur le paramétrage des notifications dans le guide Centre de notifications.
Pour analyser les informations renvoyées par la plateforme de paiement reportez-vous au chapitre Analyser le résultat du paiement.