Mettre à jour un mandat depuis le Back Office Marchand
- Modifier les informations acheteur
Cette opération permet de mettre à jour les informations sur l'acheteur. Elle donne également la possibilité de mettre à jour la référence unique du mandat.
- Remplacer le moyen de paiement
Cette opération permet de modifier le BIC et l'IBAN du débiteur. Elle donne également la possibilité de mettre à jour la référence unique du mandat.
- un mandat de prélèvement est représenté par un alias.
- un mandat (ou alias) résilié ne peut pas être modifié.
- la colonne Type vous permet d'identifier les mandats ponctuels et récurrents.
- un mandat ponctuel est résilié automatiquement à la fin du paiement.
- Depuis le menu Gestion > Abonnements, recherchez le
mandat à mettre à jour.La recherche peut se faire avec la référence unique du mandat, l'adresse e-mail ou le nom du débiteur.Vous pouvez utiliser le critère de recherche Moyen de paiement en sélectionnant la valeur Prélèvement SEPA.
- Effectuez un clic droit sur le mandat.
- Cliquez sur Modifier.
- Cliquez sur Modifier les informations acheteur.
La page de modification du mandat s'affiche. Seuls les champs modifiables sont accessibles en saisie.
- Modifiez l'adresse e-mail si besoin.
- Générez un nouvel alias (RUM) si vous souhaitez remplacer l'ancien.
- Complétez ou modifiez les informations sur l'acheteur.
Seuls les champs modifiables peuvent être mis à jour.
Les nom et prénom de l’acheteur renseignés lors de la création d’un mandat SEPA, ne sont pas modifiables.
- Cliquez sur Valider pour enregistrer vos modifications.
- Depuis le menu Gestion > Abonnements, recherchez le
mandat à mettre à jour.La recherche peut se faire avec la référence unique du mandat, l'adresse e-mail ou le nom du débiteur.Vous pouvez utiliser le critère de recherche Moyen de paiement en sélectionnant la valeur Prélèvement SEPA.
- Effectuez un clic droit sur le mandat.
- Cliquez sur Remplacer le moyen de
paiement.
La page de modification de l'alias s'affiche.
- Générez un nouvel alias (RUM) si vous souhaitez remplacer l'ancien.
- Renseignez le nouvel IBAN.
- Cliquez sur Valider pour enregistrer vos modifications.
- son montant est de 0.00EUR,
- son statut est soit "Accepté" (vads_trans_status=ACCEPTED) soit "Refusé" (vads_trans_status=REFUSED),
- elle n'est jamais remise en banque et reste dans l'onglet "Transactions en cours".
Le mandat (alias) ne sera pas mis à jour si les contrôles sur l'IBAN sont en échec.
Dans tous les cas, le marchand sera notifié de cette mise à jour si la règle URL de notification sur une opération provenant du Back Office est activée.