Par e-mail
La procédure de validation se déroule en trois étapes :
Étape 1 : Réception du fichier de prélèvement par e-mail.
Lors de la création du contrat SEPA, vous devez communiquer une ou plusieurs adresses e-mails destinées à recevoir vos fichiers de prélévements.
L'e-mail de reception des fichiers de prélévements peut être différent de l'e-mail du gestionnaire de la boutique.
En cas de changement (ajout, suppression, modification, etc.) d'e-mail, contactez le Service Assistance Monétique Commerçants.
Le fichier des prélèvements SEPA est transmis :
- Automatiquement ;
Par défaut, la plateforme de paiement envoie automatiquement le fichier SEPA vers la ou les adresses communiquées lors de la création du contrat SEPA.
- Manuellement depuis le Back Office
Marchand.
Vous pouvez demander le renvoi du fichier SEPA vers la ou les adresses communiquées lors de la création du contrat SEPA :
- Depuis le Back Office Marchand, affichez le menu Gestion > Transactions > onglet Remises.
- Dans la zone de recherche, sélectionnez une intervalle
de Date de remise si vous souhaitez.
Vous pouvez effacer toutes les dates pour ne pas appliquer de filtre et retrouver la totalité de vos remises.
- Cliquez sur le bouton Chercher.
Le résultat de la recherche s’affiche.
- Effectuez un clic droit sur votre remise et cliquez sur Renvoyer le fichier SEPA par e-mail.
Étape 2 : Téléchargement du fichier de prélèvement
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail, vérifiez qu'il ne se trouve pas dans vos courriers indésirables.
- Téléchargez la pièce jointe correspondant au fichier SEPA de l'e-mail reçu.
- Décompressez le fichier en saisissant votre code de
sécurité comme mot de
passe.
Le code de sécurité apparaît dans le formulaire d’inscription et bon de commande (document transmis au gestionnaire de la boutique par votre contact commercial). Il est commun à tous les utilisateurs de votre société et a été choisi par le gestionnaire de votre société.
Si vous ne retrouvez pas le code de sécurité, contactez le Service Assistance Monétique Commerçants
- Enregistrez le fichier.
Étape 3 : Validation du fichier prélèvement
Une fois le fichier enregistré, procédez à la validation selon la procédure de votre banque.