Par SFTP
La procédure de validation se déroule en trois étapes :
Étape 1 : Connexion au serveur SFTP.
Assurez-vous d'avoir souscrit à une offre incluant l'utilisation du service SFTP (Secure File Transfer Protocol).
Pour établir une connexion avec notre serveur de fichiers, vous avez besoin d’un client FTP (= File Transfer Protocol) supportant le protocole SSH.
Un client FTP est un logiciel qui permet de vous connecter à un serveur distant afin de visualiser, déposer ou extraire des fichiers.
- FileZilla, compatible Linux, Windows et Mac ;
- Cyberduck, compatible Windows et Mac ;
- WinSCP, compatible Windows ;
- CoffeeCup Free FTP, compatible Windows ;
- FTP Voyager, compatible Windows.
Il est recommandé de privilégier les logiciels FileZilla et WinSCP.
Des éléments de sécurité (protocoles, algorithmes, ciphers, etc.) sont régulièrement, déclarés obsolètes et remplacés par de nouvelles versions. PCI-DSS impose à la plateforme de paiement de maintenir un haut niveau de sécurité sur l'ensemble de ses équipements et de suivre ces évolutions.
Pour garantir la connexion avec la plateforme de paiement, il est primordial de procéder régulièrement aux mises à jour de votre client FTP.
- Hôte : sftp://vadftp-scelliuspaiement.sftp.lyra-network.com
- Port : 22
- Votre identifiant de connexion SFTP
- Votre mot de passe de connexion SFTP
Les identifiants de connexion vous ont été transmis par e-mail à la souscription du service.
Connectez-vous avec un utilisateur habilité. L'utilisateur doit possèder une autorisation pour accéder au répertoire "settlements" (répertoire du fichier de remise). Si besoin, contactez le Service Assistance Monétique Commerçants
Étape 2 : Téléchargement du fichier de prélèvement
- Après la connexion au serveur SFTP, allez au répertoire "settlements".
- Téléchargez le fichier de prélèvement.
- Enregistrez le fichier.
Persistance des données
Les fichiers déposés sont compressés au bout de 7 jours.
L'extension .gz est ajoutée au nom du fichier.
Les fichiers sont définitivement supprimés dès que leur date de création dépasse les 15 jours.
Cette suppression sera toujours à l’initiative de la plateforme de paiement.
Étape 3 : Validation du fichier prélèvement
Une fois le fichier enregistré, procédez à la validation selon la procédure de votre banque.