Restitution des dates dans le Back Office Marchand
Avant la présentation des fichiers de remises, les demandes de prélèvement sont regroupées par "catégories"
par date d'échéance : une remise correspond toujours à une seule date d'échéance.
par ICS : si un changement d'ICS a lieu, il est possible d'avoir, le même jour, des remises contenant les prélèvements réalisés avec l'ancien ICS et d'autres remises contenant les prélèvements réalisés avec le nouvel ICS.
par zone d'émission du moyen de paiement : les prélèvements hors zone EEE sont séparés des prélèvements au sein de la zone EEE.
par type de mandat : une remise contient soit des prélèvements ponctuels soit des prélèvements récurrents.
- par type d'opération : les remboursements (ou virement SCT) sont transférés à part.
- la dernière catégorie regroupe tous les prélèvements impactés par un amendement du mandat qui intervient entre 2 échéances d'un prélèvement récurrent.
Les fichiers de remise sont visibles depuis le menu Gestion >Transactions, onglet Remises.
Chaque ligne correspond à un fichier de remise pouvant regrouper plusieurs demandes de prélèvement.
- le montant total de la remise, dans la colonne Débit ;
- le montant total des virements SCT (remboursements), dans la colonne Crédit ;
- la date de présentation à la banque, dans la colonne Date d'envoi ;
- le nombre de prélèvements contenue dans la remise, dans la colonne Rapprochement.
En double-cliquant sur une ligne de remise, vous affichez la liste des transactions présentes dans la remise.
- Le montant du prélèvement dans la colonne Montant du paiement.
- La date à laquelle la transaction est créée par la plateforme de paiement dans la colonne Date du paiement.
- La date du transfert de fonds dans la colonne Date prévue du transfert de fonds.
- La RUM dans la colonne Alias
- La référence de l'abonnement dans la colonne Abonnement.
- Cliquez sur le bouton Personnaliser en bas de la page.
- Sélectionnez la colonne Date prévue de transfert de fonds dans la zone Colonnes non affichées.
- Cliquez sur le bouton Afficher ou faites un glisser-déposer vers Colonnes affichées.
- Cliquez sur Valider pour enregistrer vos modifications.
- le montant du paiement ;
- le type (Débit ou Crédit) ;
- le statut de la transaction ;
- la date de création du paiement ;
- la date d'échéance demandée par le marchand, éventuellement recalculée par la plateforme de paiement en fonction des jours ouvrés ;
- le détail du moyen de paiement (BIC/IBAN).
- la date d'envoi de la pré-notification à l'acheteur ;
- la date d'envoi du fichier de remise.