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Paiement SEPA

Pour utiliser ce moyen de paiement, le marchand doit :

  • Souscrire à un contrat d'abonnement télétransmission EBICS T avec sa banque ou demander la création d'un nouvel utilisateur EBICS T sur sa connexion EBICS.

    Attention

    Le protocole EBICS TS n'est pas supporté par la plateforme de paiement.

  • Souscrire à l'option Paiement par prélèvement SEPA DD auprès de la plateforme.
  • Communiquer son ICS à la plateforme de paiement.

  • Demander la procédure de validation des fichiers de prélèvement auprès de sa banque.

Option du module
Activation

Afin d’activer la méthode de paiement SEPA sélectionnez Activé.

Par défaut cette méthode est Désactivée.

L'activation permet de rediriger l'acheteur directement sur la page de paiement SEPA.

Toutefois, cette méthode de paiement peut également être affichée sur la page de paiement si l'acheteur choisit le paiement standard (Si pas de restrictions dans Configuration générale > Types de Cartes).

Titre de la méthode Cette option vous permet de définir le titre de la méthode de paiement.

L’acheteur verra alors ce titre lors du choix du moyen de paiement.

Dans le cas où plusieurs langues sont installées sur votre boutique, une liste déroulante apparaîtra à droite du titre de la méthode. En basculant d'une langue à l'autre, vous pourrez ainsi saisir un titre différent pour chaque langue.

Ordre Si vous proposez plusieurs méthodes de paiement, entrez un numéro dans le champ Ordre d'affichage pour déterminer la position de cette méthode de paiement.

Les méthodes de paiement apparaissent dans l'ordre croissant en fonction de la valeur de Ordre d'affichage.

Logo En cliquant sur le bouton Parcourir vous pourrez accéder à votre disque dur et sélectionner le logo de votre choix pour le modifier.

L’acheteur verra alors ce logo lors du choix du moyen de paiement.

Restrictions
Restreindre à certains pays

Configurez les pays pour lesquels la méthode de paiement est disponible :

  • Tous les pays : méthode de paiement disponible pour tous les pays.
  • Certains pays : après avoir choisi cette option, la liste des Pays autorisés apparaît. Maintenez la touche " Ctrl" enfoncée et sélectionnez les pays de votre choix dans la liste des Pays autorisés.
Montant minimum Ce champ définit le montant minimum pour lequel vous souhaitez proposer le paiement avec cette méthode de paiement.

En définissant un montant minimum sur TOUS LES GROUPES, le moyen de paiement ne sera pas proposé pour tous les utilisateurs qui possèdent un panier avec un montant inférieur.

Il est également possible de définir un montant minimum pour chaque groupe clients existant sur votre boutique.

Montant maximum Ce champ définit le montant maximum pour lequel vous ne souhaitez pas proposer cette méthode de paiement.

En définissant un montant maximum sur TOUS LES GROUPES, le moyen de paiement ne sera pas proposé pour tous les utilisateurs qui possèdent un panier avec un montant supérieur.

Il est également possible de définir un montant maximum pour chaque groupe clients existant sur votre boutique.

Page de paiement
Délai avant remise en banque

Nombre de jours avant remise en banque pour cette méthode de paiement.

Si vous laissez ce champ vide, la valeur appliquée sera celle configurée dans la rubrique Configuration générale.

Si le champ Délai avant remise en banque de la Configuration générale est également vide, la valeur configurée dans le Back Office Marchand sera appliquée.

Mode de validation

Mode de validation pour cette méthode de paiement.

Configuration Générale du module : Valeur conseillée.

Permet d’utiliser la configuration définie dans la rubrique Configuration Générale.

Configuration Back Office :

Permet d’utiliser la configuration définie dans le Back Office Marchand. (Menu : Paramétrage > Boutiques > Configuration – rubrique : mode de validation).

Automatique :

Cette valeur indique que le paiement sera remis en banque de manière automatique sans l’intervention du marchand.

Manuelle :

Cette valeur indique que les transactions devront faire l'objet d'une validation manuelle de la part du marchand depuis le Back Office Marchand.

Attention : sans validation par le marchand avant la date d’expiration, la transaction ne sera jamais remise en banque.

N'oubliez pas également de paramétrer l'URL de notification sur une opération provenant du Back Office afin que la commande soit mise à jour sur Magento.

Options de paiement
Mode de prélèvement SEPA Choisissez un mode de prélèvement SEPA :
  • Prélèvement SEPA ponctuel : Le mandat signé vaut pour un seul prélèvement.
  • Enregistrer un mandat SEPA récurrent avec prélèvement : Le mandat signé vaut pour une série de prélèvements, un paiement est créé lors de l'enregistrement du mandat.
  • Enregistrer un mandat SEPA récurrent sans prélèvement : Le mandat signé vaut pour une série de prélèvements, aucun paiement n'est créé lors de l'enregistrement du mandat.
Par défaut ce mode est sur Prélèvement SEPA ponctuel.

L'option paiement par identifiant doit être activée sur votre boutique si vous souhaitez utiliser le deuxième et troisième cas.

Une fois le paramétrage terminé, cliquez sur le bouton Sauvegarder.

ATTENTION : Dans le Back Office Magento le paiement remontera avec l'état En attente du transfert de fonds. Contrairement au paiement par carte bancaire, pour le paiement SEPA l'état final d'une transaction est lorsque celui-ci est rapproché sur le compte bancaire du marchand.

Pour être notifié de l'état final de la transaction sur le Back Office de votre CMS, vous devez paramétrer l'URL de notification sur modification par batch. Cette configuration est décrite dans le chapitre Paramétrage de l'URL de notification.

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