Démonstrations
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Anglais
Implémentation
Formulaire embarqué (cartes)
API REST de paiement
Formulaire en redirection
Formulaire de collecte de données
Paiement Mobile
Faciliter l'intégration
Modules de paiement gratuits
Back office
Guides
Aide
FAQ
Tutoriels vidéos
Support

A lire absolument avant d'aller plus loin

L’erreur la plus fréquente concerne l’URL de notification. L’URL de notification est le seul mécanisme permettant à la plateforme Scellius de vous notifier de la fin du paiement. Le chapitre Paramétrage de l'URL de notification doit être lu avec attention et les indications données respectées.

Erreurs fréquentes:

  • Si votre boutique PrestaShop est en maintenance
  • Si vous avez codé un .htaccess sur l’url de notification
  • Si vous avez bloqué les adresses IP de la plateforme de paiement
  • Si vous n’avez pas codé l’url notification dans le Back Office Marchand

Comment vérifier que l'URL de notification est appelée:

Depuis le Back Office Marchand affichez le détail d’un paiement (double clic) puis allez dans l’onglet « Historique ».

IMPORTANT : D'autres sujets sont également présents dans notre FAQ, elle répertorie les questions les plus fréquentes et est mise à jour régulièrement. La FAQ du module est disponible depuis le lien ci dessous dans la partie Modules de paiement > PrestaShop 1.5-1.7 :

https://scelliuspaiement.labanquepostale.fr/doc/fr-FR/faq/sitemap.html