Démonstrations
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Anglais
Implémentation
Formulaire embarqué (cartes)
API REST de paiement
Formulaire en redirection
Formulaire de collecte de données
Paiement Mobile
Faciliter l'intégration
Modules de paiement gratuits
Back office
Guides
Aide
FAQ
Tutoriels vidéos
Support

Configurer la notification en cas d'abandon/annulation

La plateforme de paiement peut notifier systématiquement le site marchand :

  • En cas d’abandon/annulation de la part de l’acheteur, via le bouton Annuler et retourner à la boutique .
  • Lorsque l'acheteur n'a pas terminé son paiement avant l'expiration de sa session de paiement.

    La durée maximale d'une session de paiement est de 10 minutes .

Pour paramétrer cette notification :

  1. Effectuez un clic droit sur la ligne URL de notification sur annulation .
  2. Sélectionnez Gérer la règle.
  3. Renseignez Adresses(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec.
  4. Pour spécifier plusieurs adresses séparez-les par un point-virgule.
  5. Configurez le Rejeu automatique en cas d’échec .
    Cette option permet de renvoyer automatiquement la notification vers le site marchand en cas d'échec, et ce, jusqu'à 4 fois.
  6. Renseignez dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeler en mode PRODUCTION (partie notification de l'API formulaire V1, V2 ). L'URL à copier est présente dans le paramétrage du module ( URL de notification ).

    L'URL doit ressembler à celle présente ci-dessous:

    https://www.your-domain.com/modules/scellius/validation.php

    Remplacez your-domain.com par le nom de domaine de votre site.

  7. Sauvegardez vos modifications.
  8. Effectuez à nouveau un clic droit sur la ligne URL de notification sur annulation
  9. Sélectionnez Activer la règle .