Définitions des URLs de notification
URL de notification à la fin du paiement :
Cette notification est indispensable pour communiquer le résultat d'une demande de paiement.
Dans votre Back Office Marchand, vous devez paramétrer une URL qui sera systématiquement appelée après un paiement. Elle informera le site marchand du résultat du paiement même si votre client n’a pas cliqué sur retour à la boutique.
URL de notification sur annulation :
La plateforme de paiement peut notifier systématiquement le site marchand :
- En cas d’abandon/annulation de la part de l’acheteur, via le bouton Annuler et retourner à la boutique.
- Lorsque l'acheteur n'a pas terminé son paiement avant
l'expiration de sa session de paiement.
La durée maximale d'une session de paiement est de 10 minutes.
URL de notification sur modification par batch :
Il est recommandé d'activer cette notification pour les transactions PayPal afin de gérer l'état UNDER_VERIFICATION. Le site marchand sera ainsi prévenu de l’acceptation ou du refus de la part de PayPal.
Dans le cas où vous avez activé le moyen de paiement Oney, vous devez activer cette règle pour que votre site marchand soit averti de l’acceptation ou du refus des commandes de la part d'Oney.
Si vous proposez le moyen de paiement SEPA, vous devez activer cette règle pour que votre site marchand soit notifié de l'état final de la transaction.
Dans le cas où le paiement a été paramétré en validation manuelle, vous devez activer cette règle pour que votre site marchand soit informé lorsqu'une transaction expire.
URL de notification à la création d'un abonnement :
Cette notification est indispensable pour communiquer le résultat d'une demande de paiement pour un abonnement.
Dans votre Back Office Marchand, vous devez paramétrer une URL qui sera systématiquement appelée après un paiement de type abonnement. Elle informera le site marchand du résultat du paiement.