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Etape 1 : Définir l'URL de notification à la fin du paiement

Objectif

  • Définir l'URL de notification à la fin du paiement dans le Back Office Marchand.

I. Concept

IPN signifie Instant Payment Notification.
L’IPN est une notification de serveur à serveur qui permet d'obtenir le résultat du paiement.

La notification est également envoyée dans les cas particuliers suivants :

  • Coupure de la connexion Internet pendant le paiement

  • L'acheteur ferme son navigateur pendant le paiement

  • L'acheteur n'a pas terminé son paiement avant l'expiration de sa session de paiement.

    Retrouvez toute la documentation sur le paramétrage des notifications dans le guide Centre de notifications.

Il est IMPERATIF de paramétrer l'IPN. Vous devez autoriser la plage d'adresses IP 194.50.38.0/24, port par défaut 443 (HTTPS) sur votre serveur.

II. Définir l'URL de notification à la fin du paiement

  1. Connectez-vous au Back Office Marchand

  2. Rendez-vous sur le menu suivant : Paramétrage > Règles de notifications.

  3. Effectuez un clic-droit sur URL de notification à la fin du paiement.

  4. Sélectionnez Gérer la règle.

  5. Dans la section Paramétrage général, renseignez le champ Adresse(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec de l'envoi de l'IPN.

  6. Cochez la case Rejeu automatique en cas d’échec si vous souhaitez autoriser la plateforme à renvoyer automatiquement la notification en cas d'échec, et ce, jusqu'à 4 fois.

  7. Dans la section URL de notification de l'API REST, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL de l'IPN à appeler en mode TEST et URL de l'IPN à appeler en mode PRODUCTION.

  8. Sauvegardez les modifications.

ETAPE SUIVANTE N°2

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