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Principe de fonctionnement du paiement à l'expédition

Le paiement à l'expédition se déroule en deux temps et au moins en deux types de transaction :

  1. A la commande : l’acheteur initie la transaction.

    On parle ici de CIT (=Client Initiated Transaction).

    1. L’acheteur crée une commande sur le site marchand et initie la transaction.

      Il s’authentifie et procède au paiement de sa commande.

    2. Vous effectuez la prise de commande. Vous envoyez la demande de paiement à la plateforme de paiement.

      Pour réaliser un paiement à l’expédition avec autorisations multiples, vous devez transmettre à la plateforme de paiement le cas d’utilisation SHIPMENT_MULTIPLE_AUTHORISATION dans un champ défini via votre formulaire de paiement par redirection ou par Web Service.

      Le paiement à l’expédition est compatible uniquement avec les moyens de paiement CB,Mastercard, Visa.

      Si la plateforme de paiement reçoit le cas d’utilisation SHIPMENT_MULTIPLE_AUTHORISATION, elle affichera uniquement les moyens de paiement compatibles (CB,Mastercard,Visa) sur la page de paiement.

    3. La plateforme de paiement initie le processus d'authentification du porteur auprès de l'émetteur. Cette authentification est faite sur le montant total de la commande.
    4. La plateforme transmet une demande de renseignement en fournissant les données d'authentification du porteur. Elle enregistre alors une transaction de type Vérification.

      La transaction de vérification est associée à la prise de commande. Elle peut être soit acceptée, soit refusée et ne sera jamais remisée.

      L'émetteur génère un identifiant unique de transaction et le transmet dans la réponse à la demande de renseignement

    5. La plateforme vous transmet le résultat de la demande de renseignement.

    Il vous reste à vérifier votre stock et à procéder au déclenchement de l’expédition. Pour cela, vous devez créer une ou des transactions d’expédition.

    La transaction initiale a une durée de validité de 180 jours. Au-delà de cette durée, la transaction expire.

  2. Au déclenchement de l’expédition du produit N°1 : le marchand initie une transaction d’expédition.

    On parle ici de MIT (=Merchant Initiated Transaction)

    Cette étape peut être déclenchée dès lors que le premier produit à expédier est disponible.

    La création d’une transaction d'expédition est impossible après le délai d'expiration de la transaction initiale.

    1. Vous initiez une transaction avec le montant du produit à expédier à votre acheteur.

      La création de la transaction peut se faire via votre Back Office Marchand ou par Web Service.

    2. La plateforme reprend les données du chaînage (l’identifiant unique de transaction) lié à la transaction initiale de vérification. Elle envoie à l’acquéreur une demande d’autorisation sur le montant à expédier.
    3. La plateforme vous envoie le résultat de la demande d’autorisation.
    4. Vous pouvez remiser directement la transaction et déclencher l’expédition de la commande.
  3. Au déclenchement de l’expédition du produit N : le marchand initie une nouvelle transaction d’expédition.

    Vous répéterez les mêmes étapes que lors de la création de la transaction d’expédition du produit N°1.

Chaque transaction doit être initiée lorsque vous êtes sûr de pouvoir déclencher l’expédition du produit.

Ces étapes de création de transaction devront être répétées autant de fois qu’il y aura d’expédition à faire sur cette vente.

Vous avez jusqu’à 180 jours après la première transaction initiée par l’acheteur pour déclencher des transactions d’expédition.

Cas d’une expédition incomplète

Si l'expédition est finalement incomplète, vous n’avez rien de particulier à faire. La transaction passera en statut Expiré sur la plateforme à la fin des 180 jours.

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